Né en juillet 1956, Mario Weigel découvre sa passion pour la musique à l'âge de 10 ans. Issu d'une famille de musiciens, son père, grand-père, oncle et grand-oncles, faisaient déjà de la musique, il s'intéresse au saxophone alto. Après 3 années d'études à l'école de musique de la société, dans la classe d'orchestre de René Grausse, il devient en 1969 membre actif dans l'harmonie.
En 1976, il fait son service militaire et intègre la musique militaire régionale du 153ème Riméca à Mutzig. Sous la baguette du capitaine Klaus, il se perfectionne au saxophone ténor et fait partie de l'orchestre du régiment qui anime régulièrement les bals des officiers.
Après l'armée, il rejoint à nouveau l'harmonie et devient membre de l'ensemble musical "Sundgauergruess" fondé en 1975. A partir de 1981, il participe hebdomadairement aux cours de direction organisé par l'union départementale (classe de M.Delmotte). Après deux années de formation en gestique, analyse musicale, théorie musicale et direction d'orchestre, il obtient le diplôme de directeur d'harmonie. En 1982, Mario Weigel, reprend la relève à la tête du grand orchestre d'harmonie. Entre-temps il devient également directeur technique du groupement des sociétés de Musiques de l'arrondissement d'Altkirch. Animé par la passion pour l'art musical, Mario Weigel est resté un bénévole, au même titre que tous les autres musiciens. En 2004, il conduit l'orchestre d'harmonie de Waldighoffen, en 1ère division lors du concours national à Strasbourg.
Né en 1951, Fernand WIEDER a commencé sa carrière musicale au sein de la société de musique de Durmenach, qui hélas n'existe plus aujourd'hui. Plus tard il étudie le saxophone au conservatoire de Mulhouse. Il s'est longtemps consacré à la musique de danse et fait partie de 1968 à 1975 de l'orchestre "Polaris". De 1983 à 1986 il participe aux cours de direction (classe de M.Morela), organisés par l'union départementale. L'ultime épreuve, se termine à Hochstatt, où il obtient le diplôme de directeur d'orchestre. Membre actif depuis 1983, au saxophone baryton, Fernand Wieder, est un exemple pour chaque musicien. Ses qualités humaines et musicales en font un élément moteur de notre société.